Opération Tranquillité Vacances

Tranquillité vacances : la gendarmerie veille !

Certains d’entre vous partiront peut-être bientôt aux sports d’hiver. Connaissez-vous « l’opération tranquillité vacances » ? La gendarmerie nationale, une fois alertée, veille sur votre logement laissé vide pendant votre absence.

Comment ça se passe ?

Tout d’abord, avant de partir, vous devez signaler, à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances. Aussi, la gendarmerie met en place un formulaire de demande individuelle vous permettant de l’en informer.

Formulaire Tranquillité Vacances

Vous devez déposez cette demande, renseignée, à la brigade de gendarmerie de Pavilly-Barentin. Bien évidemment, lors du dépôt, vous devrez justifier de votre identité et de votre domicile.

Ensuite, pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end. Cela afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Retrouvez l’opération « Tranquillité Vacances », et les conseils les plus utiles, sur le site de la gendarmerie nationale.

Un nouveau groupe de contact pour retrouver la proximité avec la population

Par ailleurs, depuis le 1er février, la brigade de gendarmerie de Pavilly-Barentin expérimente son groupe de contact. Cette initiative fait suite à la volonté du Ministère de l’Intérieur de réinstaurer une police de sécurité du quotidien.

Pour le moment, le chef Amélie LEJA et le gendarme Pierre-Alexandre PÉPIN constituent l’effectif de ce groupe. C’est la raison pour laquelle ces agents sont libérés des interventions classiques, des enquêtes judiciaires, des contrôles de sécurité routière…

En effet, l’objectif est simple : recréer une gendarmerie de proximité, et renouer le contact avec la population. Leur mission est donc de mieux connaître les habitants et détecter d’éventuels comportements suspects. Aussi, ces gendarmes vivent au rythme de la population et sont constamment disponibles. Ils renforceront également le lien avec vos élus, et notamment les maires.

Pour contacter le groupe de contact, rien de plus simple :

26 rue des Frères Martin
76570 Pavilly

02.35.91.20.19 – Brigade de Pavilly-Barentin
07.77.83.26.78 – Chef Amélie LEJA
07.77.83.26.81 – Gendarme Pierre-Alexandre PÉPIN
Partagez cet article !