Repas des Aînés 2016 - Commune déléguée de Fréville

Un repas des Aînés sous le soleil

C’est sous une météo ensoleillée que les personnes âgées de la commune déléguée de Fréville ont pu se rendre au traditionnel Repas des Aînés. En cette fin d’année 2016, ils ont ainsi bénéficié d’une nouvelle journée d’échanges, autour d’un repas convivial, organisé par la municipalité.

Le discours aux Aînés

Comme à l’habitude, la journée a débuté par un mot de M. Sylvain Garand, maire délégué de Fréville. Celui-ci a notamment indiqué combien la municipalité était engagée dans le projet de Pôle Médical. Ce n’est qu’en maintenant la présence médicale dans la commune, que nous pourrons conserver tous les services qui en dépendent, a-t-il rappelé. Heureux d’annoncer que le choix de l’architecte était en cours, il en oublia de saluer plus particulièrement la Doyenne et le Doyen des Aînés. Petite maladresse qu’il s’empressera évidemment de rattraper au moment de servir le dessert.

Sur ces mots, il a laissé la place à Pierre Roussel. Le président des Aînés Ruraux de Carville, Croixmare, la Folletière, Fréville et Mont de l’If, a ainsi présenté l’association. Il a invité les personnes qui le souhaitent à rejoindre le club. Notamment, chacun peut participer aux réunions qui se tiennent le 3ème jeudi de chaque mois (sauf juillet/août).

Le Repas des Aînés

Repas des Aînés 2016 - Commune déléguée de FrévilleLes conseillers municipaux frévillais ont ensuite servi le repas, après avoir dressé les tables la veille. Les enfants de l’école avaient confectionné les menus disposés sur la table : les invités ont ainsi pu découvrir ce qui les attendait.

Trilogie de foie gras, souris d’agneau au cidre et petits fours : de quoi mettre en appétit ! Apéritif, assiette de fromage et trou normand étaient également au rendez-vous. Les convives ont visiblement apprécié, bon nombre d’assiettes étant revenues vides en cuisine !

Cette belle journée s’est ensuite achevée vers 17h30. Après café et digestif, nos Aînés sont repartis repus, une rose à la main pour ces dames.

Partagez cet article !