Réouverture partielle des services périscolaires

Réouverture partielle des services périscolaires

Le Président de la République a annoncé dimanche le retour obligatoire à l’école pour nos enfants. Le gouvernement a publié mercredi le protocole sanitaire qui accompagne cette mesure. Suite à cela, la commune a décidé de procéder à une réouverture partielle des services périscolaires de Saint Martin de l’If.

Restauration scolaire

Réouverture partielle seulement car, malheureusement, nous maintenons la fermeture des services de restauration scolaire. En effet, il nous est toujours impossible d’assurer les conditions sanitaires que nous estimons nécessaires à la préparation des repas.

Toutefois, depuis le 11 mai, la commune met à disposition les réfectoires pour la prise d’un repas froid. Cette mesure est reconduite dans les mêmes conditions. De plus, le personnel communal continuera d’assurer la surveillance, et d’encadrer la prise des repas.

Il reste donc possible, pour les parents qui le souhaitent, de fournir à leur enfant un repas froid qu’il apportera avec lui à l’école. En revanche, nous ne serons toujours pas en mesure de réfrigérer les repas jusqu’à l’heure du déjeuner.

Garderie périscolaire

Grâce à l’allègement du protocole sanitaire, les services de garderie périscolaire seront réouverts à partir du 22 juin. Néanmoins, nous estimons là encore que les conditions d’accueil ne sont pas optimales. Aussi, nous encourageons les parents qui le peuvent, à privilégier des moyens extérieurs pour la garde de leur(s) enfant(s).

Attention

À Fréville, afin d’éviter tout risque de surexposition au virus pour les résidents du Béguinage, l’accueil des enfants en garderie sera relocalisé dans le bâtiment de la cantine. La dépose et la reprise des enfants auront donc lieu sur le parking de la cantine, côté résidence Flaubert. L’accès au bâtiment sera interdit aux parents.

Enfin, nous vous demandons de nous informer au plus vite, par les moyens de réservation habituels, de vos intentions concernant le recours au service de garderie et au repas froid le midi. Cela permettra d’ajuster au mieux nos conditions d’accueil pour cette réouverture partielle des services périscolaires.

Partagez cet article !