Réouverture des déchetteries

Réouverture des déchetteries durant le confinement

Le confinement se poursuit encore, évidemment. Néanmoins, afin de permettre l’accès à des services nécessaires, les collectivités envisagent quelques réouvertures. En effet, certains services, bien que ne relevant pas de l’alimentation ou de la santé, sont nécessaires à la vie quotidienne. Ainsi, nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le bureau de Poste de Fréville vous accueille à nouveau, depuis le 15 avril. De son côté, la comcom a validé cette semaine la réouverture des déchetteries, à compter du 27 avril. Attention, toutefois, cette réouverture ne se fait pas sans conditions.

Réouverture des déchetteries

La CDC Yvetot Normandie met en effet tout en œuvre afin d’assurer la sécurité sanitaire d’une part, et la sécurité routière d’autre part. Aussi, la communauté de communes nous demande de respecter scrupuleusement les consignes mises en place. La police municipale d’Yvetot et la Gendarmerie veilleront d’ailleurs au respect de ces consignes.

Durant deux semaines, du 27 avril au 9 mai, les habitants auront accès aux déchetteries selon leur commune d’origine. Ainsi, le calendrier hebdomadaire suivant est mis en place par la CDC pour la déchetterie de Croix Mare :

  • le lundi, de 15h à 18h : population d’Ecalles-Alix et de Croix Mare,
  • le mercredi, de 15h à 18h : population de Saint Martin de l’If,
  • pas d’ouverture les vendredis 1er et 8 mai,
  • le samedi matin, de 9h30 à 12h : population de Carville-la-Folletière et de Mesnil-Panneville,
  • le samedi après-midi, de 14h à 18h : population de Saint Martin de l’If.

Afin de faciliter les contrôles, chacun devra se munir d’une autorisation de déplacement (case n°2 à cocher), et d’un justificatif de domicile.

En termes d’organisation sur le terrain, seulement 4 véhicules pourront se trouver simultanément à l’intérieur de la déchetterie. Sachez également que les agents ne pourront pas aider au déchargement des véhicules.

Enfin, les déchets de mobiliers ne seront pas acceptés pour l’instant, l’entreprise spécifique de traitement pour ce type de déchets étant fermée.

A l’issue de ces deux premières semaines, les déchetteries devraient retrouver un fonctionnement presque normal. Quoiqu’il en soit, nous continuerons à vous tenir informés de la situation via les canaux habituels.

Retrouvez l’information complète publiée par la communauté de communes dans ce document :

Partagez cet article !