Rentrée 2021 : les formalités périscolaires évoluent

En cette rentrée des classes 2021, les formalités liées aux services périscolaires évoluent. Deux petites nouveautés que vous, parents d’élèves, attendez depuis longtemps.

Fiches d’inscription à remplir à la rentrée

Les traditionnelles fiches d’inscription existent toujours. En revanche, ces fiches seront désormais préremplies, si votre enfant fréquentait déjà les services périscolaires l’année dernière.

Vous devrez encore remplir certaines informations. Trois cas peuvent se présenter :

  • Vous ne nous avez jamais communiqué l’élément manquant : nous ne pouvons donc pas à notre tour le renseigner sur votre fiche d’inscription,
  • Notre logiciel de gestion ne nous permet pas encore de préremplir le champ en question,
  • Tout simplement lorsque c’est la première fois que nous vous demandons un renseignement particulier.

Dans tous les cas, même si le remplissage automatique n’est pas parfait, il devrait néanmoins faciliter les choses. Aussi bien pour les parents, que pour le personnel de mairie.

Parents, pensez bien à vérifier toutes les informations et rectifier les erreurs, le cas échéant, avant de signer et nous retourner la fiche d’inscription. Merci également d’utiliser un stylo de couleur rouge pour effectuer vos corrections, afin que nous puissions facilement les identifier.

Rentrée 2021 : les modalités de paiement évoluent

L’autre nouveauté concerne les modalités de paiement des factures liées à l’utilisation des services périscolaires. En effet, vous pourrez désormais demander, via la fiche d’inscription de votre enfant, que vos factures soient directement transmises au système PayFiP, proposé par la Direction Générale des Finances Publiques.

Vous pourrez ainsi ensuite choisir l’un des moyens de paiement autorisé par la solution de la DGFiP, et plus particulièrement le paiement en ligne, via payfip.gouv.fr.

Pour en savoir plus sur ce système de paiement, nous vous invitons à visiter le site de PayFiP, et notamment cette page qui saura surement répondre à vos questions.

Notez, par ailleurs, qu’une fois votre facture transmises à PayFiP, vous ne pourrez plus la régler en mairie.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Partagez cet article !