Alimentation

Projet Alimentaire Territorial : enquête de la CCYN

Êtes-vous plutôt potager, ou supermarché ? Plutôt restaurant ou « fait maison » ? Hamburger ou salade ? La communauté de communes Yvetot Normandie réalise en ce moment une enquête grand public dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial. Cette enquête est rapide : moins de 10 mn de temps de remplissage, et elle sera ouverte jusqu’au 28 février.

« Projet Alimentaire Territorial » : kesako ?

Les projets alimentaires territoriaux s’appuient sur un état des lieux de la production agricole et du besoin alimentaire du bassin de vie. Ils s’inscrivent en effet dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39). Ainsi, élaborés de manière concertée, ils permettent d’identifier les atouts et contraintes du territoire.

En fin de compte, ils visent à intégrer l’alimentation aux actions permettant de répondre aux différents enjeux du territoire. Leur but : comprendre les habitudes alimentaires des habitants ainsi que leurs envies et besoins en matière d’alimentation.

Projet Alimentaire Territorial de la communauté de Communes Yvetot NormandieComment participer ?

C’est très simple : suivez ce lien pour accéder directement au questionnaire, à remplir en ligne ! Vous pouvez également passer ne mairie pour remplir le questionnaire en version papier, si vous préférez.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la communauté de communes. En outre, si vous cherchez des renseignements sur les PAT, visitez également le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Vous y découvrirez notamment comment les PAT revêtent des dimensions sociale, économique et environnementale.

Projet Alimentaire Territorial

Partagez cet article !