Nouveau confinement : port du masque obligatoire pour les enfants à l'école dès 6 ans

Nouveau confinement, protocole sanitaire

Le Président de la République a annoncé cette semaine un nouveau confinement. Le gouvernement en a ensuite énoncé les grandes lignes hier soir. Nous connaissons désormais le protocole sanitaire associé. En plus de cela, des incertitudes persistaient sur la forme que devrait prendre l’hommage à Samuel Paty au sein des établissements scolaires.

Hommage à Samuel Paty

Concernant ce point, les écoles accueilleront normalement les élèves ce lundi 2 novembre, aux horaires habituels. En effet, l’hommage consistera finalement en l’observation d’une minute de silence, ce lundi, à 11h00, dans les classes.

Protocole sanitaire lié au nouveau confinement : peu de changements pour nos écoles

Durant cette nouvelle période de confinement, vous l’avez compris, les écoles resteront ouvertes. Il en sera de même des services périscolaires. La principale mesure qui fait son apparition est le port du masque pour tous les enfants, à partir de 6 ans. Comme l’a indiqué le Ministre de l’Éducation Nationale, ce sont les parents qui doivent fournir des masques à leur(s) enfant(s).

Le masque devra donc être porté toute la journée, y compris à la garderie, ou sur la pause méridienne. Les enfants enlèveront évidemment leur masque lors du repas.

Quid des autres services ?

La bibliothèque Françoise Dolto ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, l’emprunt ou le retour de livres resteront possibles, sur rendez-vous, comme cela a été le cas au printemps. Nous vous tiendrons bien entendu informés de la réouverture au public.

Les permanences en mairie sont quant à elles maintenues, dans la mesure du possible.

Enfin, nous ne disposons à l’heure actuelle d’aucune information précise concernant les services de la comcom. Toutefois, tout porte à croire que la médiathèque et les déchetteries seront notamment fermées.

Partagez cet article !